Canción de Los Horneros
(Canción)
En la cumbrera e mi rancho
Anidaron dos horneros
Y yo parezco un extraño
Y el rancho parece de ellos
Dentro solo, salgo solo
Siempre solo voy y vengo
Juntos los hallo en el campo
Y el campo parece de ellos
Juntos trabajan y cantan
Y tuito lo hacen contentos
Yo no sé si a mí me miran
Con lástima o con desprecio
Ni se asustan cuando paso
Como si yo fuera un perro
Que ni estorba ni hace daño
Y lo dejan andar suelto
Ansina vivo en mi rancho
Dende que solo me veo
Enantes otro era el nido
Y el mundo parecía nuestro
¡Rogále a Dios, hornerito
Que no te pase lo mesmo!
Chanson des Horneros
(Chanson)
Sur le toit de ma maison
Deux horneros ont fait leur nid
Et moi, je me sens comme un étranger
Et la maison semble être la leur
Seul à l'intérieur, je sors seul
Toujours seul, je vais et je viens
Je les trouve ensemble dans le champ
Et le champ semble être le leur
Ensemble, ils travaillent et chantent
Et tout cela, ils le font joyeusement
Je ne sais pas s'ils me regardent
Avec pitié ou avec mépris
Ils ne s'effraient même pas quand je passe
Comme si j'étais un chien
Qui ne dérange ni ne fait de mal
Et ils me laissent aller librement
Ainsi, je vis dans ma maison
Depuis que je me vois seul
Avant, c'était un autre nid
Et le monde semblait être le nôtre
Prie Dieu, petit hornero
Pour que ça ne te arrive pas aussi!