395px

Viens et Pars

Dante

Viene y Va

Un día te pedí que te quedases a mi lado
Y tú respondiste que juntos hasta el final
Tú sabías de sobra que sería complicado
Pero fue mucho más duro porque no supiste estar

Sabes lo que duele no sentirte cuándo quiero
Sabes que no hay nadie más que ocupe tu lugar
Sabes la de noches en las que te eché de menos
Porqué no entendí tu juego de vernos para no hablar

Y qué más da, si casi siempre es así
Si ya se volvió rutina lo de no saber de ti
Apareces y te marchas a tu antojo
Y yo te miro de reojo sin saber ni que decir

Intento hacer cómo que ya me da igual
Cómo que lo he superado, cómo que no voy a estar mal
Pero en verdad no sé a quien quiero engañar
Si necesito tu apoyo siempre para no fallar

Quiero ser, quién te acompañe cada instante
Para ver, cómo te vas haciendo grande
Pero yo sé, que de pronto querrás echarme
Y prometo cuidarte cómo lo nunca lo hice antes

Y volveré, a ser lo que no nos dijimos
No te haré, apartarte de mi camino
Ya me quedó claro que sin ti sería distinto
Y sé que si te marchas, me quedo solo y extinto

Tú me dabas fuerza si me hablabas al oído
Y fue por tus consejos por los que ahora sigo
Y aunque no vas a entender en la vida lo que te digo
Yo no puedo ser si tú no quieres ser conmigo

Y otra vez vuelves a irte
Y otra vez, otra noche más
Me miras a los ojos, justo antes de despedirte
Y me dices fríamente que ya si eso volverás

¿Dónde estás? Porque sin ti me siento solo
¿Dónde estás? Porque siento que pierdo todo
¿Dónde estás? Porque prometo ir a buscarte
Dónde vayas, aunque no sepa ni cómo

Juro que me rompo cuándo siento que me faltas
Pero duele el doble saber que a ti te da igual
Y aquí sigo solo, y escribiendo hasta las tantas
Recordando tantas veces que me volviste a fallar

Y hoy me siento esclavo de tu verso y tu poesía
De tu melodía y tu forma de caminar
Yo que siempre dije que solito me valía
Y si no eres tú quien me inspira, es dependencia emocional

No te va, de todo mi arrepentimiento
Quieres más, y por eso eres tan real
Yo ya sé de sobra que eres solo un sentimiento
Pero miento si aseguro que no eres fundamental

Llevo media vida acostumbrándome a tu ausencia
Y dándote las gracias por ser quien no me falló
No hay nada más bipolar que sentir tu presencia
Porqué gracias a tu esencia, no he dejado de ser yo

Y no me arrepiento de las veces que estuve en mi habitación
Acojonado y desgastándome sobre algún texto, y no
No existe Javi si no es Dante quien le da fuerza y pasión
Y no hay unión que lo resiste si no existe inspiración

Así que inspírame, y no seas quién me olvida
Si se gira, vira y mírame; sabes que en ti yo puse mi fe
Porqué tú fuiste la rúbrica que dio vida a mi don
Inspiración, no me faltes, porqué sin ti, yo no

Viens et Pars

Un jour je t'ai demandé de rester à mes côtés
Et tu as répondu qu'ensemble jusqu'à la fin
Tu savais très bien que ce serait compliqué
Mais c'était bien plus dur parce que tu ne savais pas être là

Tu sais ce que ça fait de ne pas te sentir quand je veux
Tu sais qu'il n'y a personne d'autre pour prendre ta place
Tu sais combien de nuits tu m'as manqué
Pourquoi je n'ai pas compris ton jeu de nous voir sans parler

Et qu'est-ce que ça peut faire, si c'est presque toujours comme ça
Si c'est devenu une routine de ne pas avoir de tes nouvelles
Tu apparais et tu t'en vas à ta guise
Et moi je te regarde du coin de l'œil sans savoir quoi dire

J'essaie de faire comme si ça m'était égal
Comme si j'avais surmonté ça, comme si je n'allais pas mal
Mais en vérité je ne sais pas qui je veux tromper
Si j'ai toujours besoin de ton soutien pour ne pas faillir

Je veux être celui qui t'accompagne à chaque instant
Pour voir, comment tu deviens grande
Mais je sais, qu'un jour tu voudras me jeter
Et je promets de prendre soin de toi comme je ne l'ai jamais fait avant

Et je reviendrai, à être ce que nous ne nous sommes pas dit
Je ne te ferai pas, t'écarter de mon chemin
J'ai bien compris que sans toi ce serait différent
Et je sais que si tu pars, je reste seul et éteint

Tu me donnais de la force quand tu me parlais à l'oreille
Et c'est grâce à tes conseils que je suis encore là
Et même si tu ne comprendras jamais ce que je te dis
Je ne peux pas être si tu ne veux pas être avec moi

Et encore une fois tu pars
Et encore une fois, une nuit de plus
Tu me regardes dans les yeux, juste avant de dire au revoir
Et tu me dis froidement que peut-être tu reviendras

Où es-tu ? Parce que sans toi je me sens seul
Où es-tu ? Parce que j'ai l'impression de tout perdre
Où es-tu ? Parce que je promets d'aller te chercher
Où que tu ailles, même si je ne sais pas comment

Je jure que je me brise quand je sens ton absence
Mais ça fait encore plus mal de savoir que ça t'est égal
Et ici je reste seul, à écrire jusqu'à tard
Me rappelant tant de fois que tu m'as encore fait défaut

Et aujourd'hui je me sens esclave de tes vers et de ta poésie
De ta mélodie et de ta façon de marcher
Moi qui ai toujours dit que je pouvais me débrouiller seul
Et si ce n'est pas toi qui m'inspire, c'est de la dépendance émotionnelle

Ça ne te va pas, tout mon repentir
Tu veux plus, et c'est pour ça que tu es si réelle
Je sais très bien que tu n'es qu'un sentiment
Mais je mens si je dis que tu n'es pas fondamentale

Je passe ma vie à m'habituer à ton absence
Et à te remercier d'être celle qui ne m'a pas trahi
Il n'y a rien de plus bipolaire que de sentir ta présence
Parce que grâce à ton essence, je n'ai pas cessé d'être moi

Et je ne regrette pas les fois où j'étais dans ma chambre
Flippé et me fatiguant sur un texte, et non
Il n'existe pas de Javi si ce n'est pas Dante qui lui donne force et passion
Et il n'y a pas d'union qui résiste sans inspiration

Alors inspire-moi, et ne sois pas celle qui m'oublie
Si ça tourne, vire et regarde-moi ; tu sais que j'ai mis ma foi en toi
Parce que tu as été la signature qui a donné vie à mon don
Inspiration, ne me fais pas défaut, parce que sans toi, je ne suis pas.