Ni Contigo Ni Sin Ti
Ni contigo ni sin ti
Tienen mis males remedio
Contigo porque, me matas
Sin ti porque, yo me muero
Ni contigo, ni sin ti
Porque mi letra, no ves
Piensas que de ti, me olvido
Y en el fondo de mi pecho
Y a cada instante te escribo.
Quisiera verte y no verte,
Quisiera hablarte y no hablarte
Quisiera no conocerte
Para poder olvidarte, ay
Ni contigo ni sin ti
Tienen mis males remedio
Contigo porque me matas
Sin ti, porque yo me muero
Ni contigo, ni sin ti
Siempre que miro al cangrejo
Me pongo a considerar
Que se parece a mis dichas
Que caminan hacia atrás
Quién canta su mal espanta
Y aquel que llora, lo aumenta
Yo canto por divertir
El dolor que me atormenta, ay
Ni contigo, ni sin ti
Tienen mis males remedio
Contigo porque me matas
Sin ti porque yo me muero
NI contigo, ni sin ti
Estoy tan hecho a la pena
Que me sirve de compaña
Y el día en que no la tengo
Me parece cosa extraña
A mi triste corazón
Las fatigas le ahogan
Y no tiene más descanso
Que el rato que por ti lloran
Ni contigo, ni sin ti
Tienen mis males remedio
Contigo porque me matas
Sin ti porque, yo me muero
Ni contigo, ni sin ti
Tienen mis males remedio
Contigo porque me matas
Sin ti porque, yo me muero
Ni avec toi ni sans toi
Ni avec toi ni sans toi
Mes maux n'ont pas de remède
Avec toi parce que tu me tues
Sans toi parce que je meurs
Ni avec toi, ni sans toi
Parce que ma lettre, tu ne vois pas
Tu penses que je t'oublie
Et au fond de ma poitrine
À chaque instant, je t'écris.
Je voudrais te voir et ne pas te voir,
Je voudrais te parler et ne pas te parler
Je voudrais ne pas te connaître
Pour pouvoir t'oublier, ah
Ni avec toi ni sans toi
Mes maux n'ont pas de remède
Avec toi parce que tu me tues
Sans toi, parce que je meurs
Ni avec toi, ni sans toi
Chaque fois que je regarde le crabe
Je me mets à réfléchir
Qu'il ressemble à mes joies
Qui avancent à reculons
Qui chante son mal s'effraie
Et celui qui pleure, l'augmente
Je chante pour m'amuser
La douleur qui me tourmente, ah
Ni avec toi, ni sans toi
Mes maux n'ont pas de remède
Avec toi parce que tu me tues
Sans toi parce que je meurs
Ni avec toi, ni sans toi
Je suis tellement habitué à la peine
Qu'elle me sert de compagnie
Et le jour où je ne l'ai pas
Ça me semble étrange
À mon triste cœur
Les fatigues l'étouffent
Et il n'a pas d'autre repos
Que le moment où il pleure pour toi
Ni avec toi, ni sans toi
Mes maux n'ont pas de remède
Avec toi parce que tu me tues
Sans toi parce que je meurs
Ni avec toi, ni sans toi
Mes maux n'ont pas de remède
Avec toi parce que tu me tues
Sans toi parce que je meurs