Astronauta (part. Lulu Santos)
Astronauta tá sentindo falta da Terra?
Que falta que essa Terra te faz?
A gente aqui embaixo continua em guerra
Olhando aí pra lua implorando por paz
Então me diz: por que que você quer voltar?
Você não tá feliz onde você está?
Observando tudo a distância
Vendo como a Terra é pequenininha
Como é grande a nossa ignorância
E como a nossa vida é mesquinha
A gente aqui no bagaço, morrendo de cansaço
De tanto lutar por algum espaço
E você, com todo esse espaço na mão
Querendo voltar aqui pro chão?!
Ah não, meu irmão... qual é a tua?
Que bicho te mordeu aí na lua?
Eu vou pro mundo da lua
Que é feito um motel
Aonde os deuses e deusas
Se abraçam e beijam no céu
Ah não, meu irmão... qual é a tua?
Que bicho te mordeu aí na lua?
Fica por aí que é o melhor que você faz
A vida por aqui tá difícil demais
Aqui no mundo, o negócio tá feio
Tá todo mundo feito cego em tiroteio
Olhando pro alto, procurando a salvação
Ou pelo menos uma orientação
Você já tá perto de Deus, astronauta
Então, me promete
Que pergunta pra ele as respostas
De todas as perguntas e me manda pela internet
Eu vou pro mundo da lua
Que é feito um motel
Aonde os deuses e deusas
Se abraçam e beijam no céu
É tanto progresso que eu pareço criança
Essa vida de internauta me cansa
Astronauta, você volta e me deixa dar uma volta na nave, passa a chave que eu tô de mudança
Seja bem-vindo, faça o favor
E toma conta do meu computador
Porque eu tô de mala pronta, tô de partida
E a passagem é só de ida
Tô preparado pra decolagem, vou seguir viagem, vou me desconectar
Porque eu já tô de saco cheio e não quero receber nenhum e-mail com notícia dessa merda de lugar
Eu vou pro mundo da lua
Que é feito um motel
Aonde os deuses e deusas
Se abraçam e beijam no céu
Eu vou pra longe, onde não exista gravidade
Pra me livrar do peso da responsabilidade
De viver nesse planeta doente
E ter que achar a cura da cabeça e do coração da gente
Chega de loucura, chega de tortura
Talvez aí no espaço eu ache alguma criatura inteligente
Aqui tem muita gente, mas eu só encontro solidão
Ódio, mentira, ambição
Estrela por aí é o que não falta, astronauta
A Terra é um planeta em extinção
Eu vou pro mundo da lua
Que é feito um motel
Aonde os deuses e deusas
Se abraçam e beijam no céu
Eu vou pro mundo da lua
Que é feito um motel
Aonde os deuses e deusas
Se abraçam e beijam no céu
Astronaute (feat. Lulu Santos)
Astronaute, tu ressens le manque de la Terre ?
Quel manque cette Terre te fait ?
Ici en bas, on continue la guerre
Regardant la lune, implorant la paix
Alors dis-moi : pourquoi tu veux revenir ?
T'es pas heureux là où tu es ?
Observant tout de loin
Voyant comme la Terre est petite
Comme notre ignorance est grande
Et comme notre vie est mesquine
Ici, on est à bout, mourant de fatigue
À force de lutter pour un peu d'espace
Et toi, avec tout cet espace en main
Tu veux revenir ici sur le sol ?!
Ah non, mon frère... c'est quoi ton problème ?
Quel bestiau t'a mordu là-haut sur la lune ?
Je vais au monde de la lune
Qui ressemble à un motel
Où les dieux et déesses
S'embrassent et se câlinent dans le ciel
Ah non, mon frère... c'est quoi ton problème ?
Quel bestiau t'a mordu là-haut sur la lune ?
Reste là-bas, c'est le mieux que tu puisses faire
La vie ici est trop difficile
Ici sur Terre, c'est la galère
Tout le monde est comme aveugle dans une fusillade
Regardant vers le haut, cherchant la salvation
Ou au moins une orientation
Tu es déjà près de Dieu, astronaute
Alors, promets-moi
De lui demander les réponses
À toutes les questions et de me les envoyer par internet
Je vais au monde de la lune
Qui ressemble à un motel
Où les dieux et déesses
S'embrassent et se câlinent dans le ciel
C'est tellement de progrès que je fais l'enfant
Cette vie d'internaute me fatigue
Astronaute, tu reviens et me laisses faire un tour dans la navette, passe la clé, je suis en train de déménager
Sois le bienvenu, fais le nécessaire
Et prends soin de mon ordinateur
Parce que je suis prêt à partir, je suis en route
Et le billet n'est qu'un aller
Je suis prêt pour le décollage, je vais voyager, je vais me déconnecter
Parce que j'en ai marre et je ne veux recevoir aucun e-mail avec des nouvelles de cette merde d'endroit
Je vais au monde de la lune
Qui ressemble à un motel
Où les dieux et déesses
S'embrassent et se câlinent dans le ciel
Je vais loin, où il n'y a pas de gravité
Pour me débarrasser du poids de la responsabilité
De vivre sur cette planète malade
Et devoir trouver la cure pour la tête et le cœur des gens
Assez de folie, assez de torture
Peut-être que là-haut dans l'espace je trouverai une créature intelligente
Ici, il y a trop de monde, mais je ne trouve que la solitude
Haine, mensonge, ambition
Des étoiles, il y en a à foison, astronaute
La Terre est une planète en extinction
Je vais au monde de la lune
Qui ressemble à un motel
Où les dieux et déesses
S'embrassent et se câlinent dans le ciel
Je vais au monde de la lune
Qui ressemble à un motel
Où les dieux et déesses
S'embrassent et se câlinent dans le ciel