Tutta Colpa Dell'inciso
Scrivo le canzoni senza ritornello
quando è memorabile non è mai bello
canto lo ricanto ma non ritorna più
trovami un'uscita non ritorna più
Sul raccordo circolare delle rime vago
luna con fortuna l'hanno troppo usato
cuore con amore non funziona più
trovami un'uscita non la trovo più
Ho il disagio della promozione
delle passerelle in televisione
Quanta bella gente, come è divertente
fingere di cantare e ridere nelle telecamere
ma il sorriso complice non mi viene più
trovami un'uscita non la trovo più
Dentro un meccanismo dentro un ingranaggio
ho perso qualcosa forse il treno giusto
o un po' di coraggio e non lo trovo più
trovami un'uscita non la trovo più
Tutta colpa dell'inciso guarda il discografico
come muoveva bene il tempo adesso il piede
si è fermato in aria e non lo batte più
colpa dell'inciso non lo batte più
Ho il disagio della promozione
delle passerelle in televisione
Quanta bella gente, come è divertente
fingere di cantare e ridere nelle telecamere
ma il sorriso complice non mi viene più
trovami un'uscita non la trovo più
Scrivo le canzoni senza ritornello
chi mi ha messo addosso l'ansia del successo?
Il pezzo per l'estate, il pezzo per l'inverno
quello per Sanremo e quello per le radio - on air
on air
ho paura del marketing
E' passato già un minuto e il pezzo non si apre
neanche con l'orchestra e con le cannonate
Siamo in crisi, siamo in crisi non si vende niente
la canzone è buona quando è deficiente
Scrivo le canzoni senza ritornello
quando è memorabile non è mai bello
canto lo ricanto ma ho paura del marketing
Tout est de la faute du refrain
J'écris des chansons sans refrain
quand c'est mémorable, c'est jamais beau
je chante, je re-chante mais ça revient plus
trouve-moi une sortie, ça revient plus
Sur le périphérique des rimes, je traîne
lune avec chance, ils l'ont trop usée
cœur avec amour, ça fonctionne plus
trouve-moi une sortie, je la trouve plus
J'ai le malaise de la promo
des podiums à la télé
Quelle belle bande, comme c'est marrant
faire semblant de chanter et rire devant les caméras
mais le sourire complice, je ne l'ai plus
trouve-moi une sortie, je la trouve plus
Dans un mécanisme, dans un engrenage
j'ai perdu quelque chose, peut-être le bon train
ou un peu de courage, et je ne le trouve plus
trouve-moi une sortie, je la trouve plus
Tout est de la faute du refrain, regarde le discographique
comme il faisait bien bouger le tempo, maintenant le pied
est resté en l'air et ne bat plus
c'est de la faute du refrain, ça ne bat plus
J'ai le malaise de la promo
des podiums à la télé
Quelle belle bande, comme c'est marrant
faire semblant de chanter et rire devant les caméras
mais le sourire complice, je ne l'ai plus
trouve-moi une sortie, je la trouve plus
J'écris des chansons sans refrain
qui m'a foutu sur le dos l'angoisse du succès?
Le morceau pour l'été, le morceau pour l'hiver
celui pour Sanremo et celui pour les radios - en direct
en direct
j'ai peur du marketing
Ça fait déjà une minute et le morceau ne s'ouvre pas
même avec l'orchestre et les canons
On est en crise, on est en crise, rien ne se vend
la chanson est bonne quand elle est débile
J'écris des chansons sans refrain
quand c'est mémorable, c'est jamais beau
je chante, je re-chante mais j'ai peur du marketing