Paradigme
Dans la nuit froide, je pleure des larmes de glace
Et pas une lueur d'espoir là où je passe
Les âmes du soir qu'on croise sur les trottoirs sont souvent perdues
Et portent en elles, désirs tordus et idées noires
Comme tous les chats qui traînent sur les boulevards
Je suis seul ce soir, encore déchiré dans cette noyade
Et la nuit est froide à еn crever
Papa, maman, j'ai mal, je crois quе je suis blessé
Sur le bord de la route on m'a laissé traîner
La nuit est sale et ma tête est en pleurs sur le pavé
Pendant la nuit, les paradigmes s'effacent
Les masques tombent pour célébrer le néant et la folie
Dans cette énigme qu'on appelle la vie
J'ai envie de courir et de pleurer
Pendant la nuit, je ressens la menace
Parmi les ombres, je vois les monstres et les rapaces
J'ai dans le ventre une boule qui me stresse, qui me possède et qui m'empêche
De voir clair dans ce monde où tout m'oppresse
Je me consume, j'allume ma propre mèche
Oh la vie est si courte, il faut que je me dépêche
Et si je sors c'est pour tout effacer de ma mémoire
J'aurais voulu le calme et éviter les histoires
Et éviter les drames mais il est déjà trop tard
La vie me crame mais dans la nuit je trouve mon heure de gloire
Pendant la nuit, les paradigmes s'effacent
Les masques tombent pour célébrer le néant et la folie
Dans cette énigme qu'on appelle la vie
J'ai envie de courir et de pleurer
Paradigma
In de koude nacht, huil ik tranen van ijs
En geen sprankje hoop waar ik ook ga
De zielen van de avond die we op de stoepen tegenkomen zijn vaak verloren
En dragen in zich, verdraaide verlangens en donkere gedachten
Zoals alle katten die rondhangen op de boulevards
Ben ik alleen vanavond, weer verscheurd in deze verdrinking
En de nacht is koud om te sterven
Papa, mama, ik heb pijn, ik geloof dat ik gewond ben
Aan de kant van de weg hebben ze me laten liggen
De nacht is vies en mijn hoofd huilt op het asfalt
Tijdens de nacht vervagen de paradigma's
De maskers vallen om het niets en de waanzin te vieren
In deze raadsel die we het leven noemen
Heb ik zin om te rennen en te huilen
Tijdens de nacht voel ik de dreiging
Tussen de schaduwen zie ik de monsters en de roofdieren
Ik heb een bal in mijn buik die me stress geeft, die me bezit en die me tegenhoudt
Om helder te zien in deze wereld waar alles me onderdrukt
Ik verbrand, ik steek mijn eigen lont aan
Oh het leven is zo kort, ik moet opschieten
En als ik naar buiten ga, is het om alles uit mijn geheugen te wissen
Ik had de rust gewild en de verhalen willen vermijden
En de drama's willen vermijden, maar het is al te laat
Het leven verbrandt me, maar in de nacht vind ik mijn uur van glorie
Tijdens de nacht vervagen de paradigma's
De maskers vallen om het niets en de waanzin te vieren
In deze raadsel die we het leven noemen
Heb ik zin om te rennen en te huilen