Diciembre
Si una vez escribí tu nombre junto al mío en la pared
Hoy regreso a dejar flores a la sombra de un ciprés
Si tu voz ya no es mi maestra ni en el arte de ofender
¿Qué más da recordar quien eras
O de quien yo me enamoré?
Si ya no queda nada de qué hablar
Si ya no queda nada que callar
Cómo puede ser que duela tanto
Si nieva en el infierno al recordar
Si vuelve a ser domingo al despertar
Quédate conmigo aquí a mi lado
Cuando el tren de una historia muerta pasa tiempo en el andén
Puede ser que la hierba crezca y se entierre en nuestros pies
¿Qué más da quién pagó la cena o si dejamos a deber
Si el silencio dibujaba con las migas del mantel?
Si ya no queda nada de qué hablar
Si ya no queda nada que callar
Cómo puede ser que duela tanto
Si nieva en el infierno al recordar
Si vuelve a ser domingo al despertar
Quédate conmigo aquí a mi lado
¿Qué más da mirarnos
Si siempre es diciembre?
¿Qué más da cruzar los dedos
Si ya no me mientes?
¿Qué más da que llueva?
¿Qué más da mojarnos
Si bajo el paraguas
No vas de mi brazo?
¿Qué más da quién eras
Si nadie responde?
¿Qué más da esperar despierta
Si al volver te escondes?
¿Qué más da el silencio
Siempre tan sincero
Siempre tan atento entre tú y yo
Cuando no hay remedio?
Décembre
Si un jour j'ai écrit ton nom à côté du mien sur le mur
Aujourd'hui je reviens déposer des fleurs à l'ombre d'un cyprès
Si ta voix n'est plus ma maîtresse même dans l'art de blesser
Qu'est-ce que ça peut faire de se souvenir qui tu étais
Ou de qui je suis tombé amoureux ?
S'il n'y a plus rien dont on puisse parler
S'il n'y a plus rien à garder pour soi
Comment ça se fait que ça fasse si mal ?
S'il neige en enfer en se remémorant
S'il redevient dimanche en se réveillant
Reste avec moi ici à mes côtés
Quand le train d'une histoire morte traîne sur le quai
Peut-être que l'herbe pousse et s'enfouit sous nos pieds
Qu'est-ce que ça peut faire qui a payé le dîner ou si on doit encore
Si le silence dessinait avec les miettes de la nappe ?
S'il n'y a plus rien dont on puisse parler
S'il n'y a plus rien à garder pour soi
Comment ça se fait que ça fasse si mal ?
S'il neige en enfer en se remémorant
S'il redevient dimanche en se réveillant
Reste avec moi ici à mes côtés
Qu'est-ce que ça peut faire de se regarder
Si c'est toujours décembre ?
Qu'est-ce que ça peut faire de croiser les doigts
Si tu ne me mens plus ?
Qu'est-ce que ça peut faire qu'il pleuve ?
Qu'est-ce que ça peut faire de nous mouiller
Si sous le parapluie
Tu ne prends pas mon bras ?
Qu'est-ce que ça peut faire qui tu étais
Si personne ne répond ?
Qu'est-ce que ça peut faire d'attendre éveillée
Si en revenant tu te caches ?
Qu'est-ce que ça peut faire le silence
Toujours si sincère
Toujours si attentif entre toi et moi
Quand il n'y a pas de remède ?
Escrita por: La Oreja de Van Gogh, Xabier San Martin, La Oreja de Van Gogh, La Oreja de Van Gogh