395px

Jour après jour

Luciano Ligabue

Giorno Per Giorno

Tu che mi dai il profilo buono
tanto ti scappa tutto il resto
come fai presto a essere chi sei
a non cambiare
tu che ti giri sul tuo seno
mentre mi chiedi del futuro
e io ti rispondo solo quel che sai
cioè: "non si sa mai"

giorno per giorno
sempre ballando
non prendere mai questa vita
nè poco nè troppo sul serio
vento per vento
a favore oppure contro
cosa c'è di male in fondo
a vivere?

tu che mi dai il profilo buono
mentre fai finta d'incantarti
vuoi che ti guardi e io ti guarderò
ma dentro e fuori

eccoti il mio profilo buono
spero che sia un profilo onesto
ci sono troppe cose che non so
e che scoprirò

giorno per giorno
sempre ballando
non prendere mai questa vita
nè poco nè troppo sul serio
vento per vento
a favore oppure contro
cosa c'è di male in fondo
a vivere?

giorno per giorno
sempre saltando
il cielo non tiene
la terra decide che siamo pesanti
vento per vento
a favore oppure contro
cosa c'è di male in fondo
a vivere?

Jour après jour

Toi qui me donnes le bon profil
mais tout le reste te file entre les doigts
comment fais-tu pour être qui tu es
sans jamais changer
Toi qui te retournes sur ton sein
pendant que tu me parles de l'avenir
et moi je te réponds juste ce que tu sais
c'est-à-dire : "on ne sait jamais"

jour après jour
toujours en dansant
ne prends jamais cette vie
ni trop ni pas assez au sérieux
vent après vent
à favor ou contre
qu'est-ce qu'il y a de mal au fond
à vivre ?

Toi qui me donnes le bon profil
pendant que tu fais semblant d'être charmée
tu veux que je te regarde et je te regarderai
mais à l'intérieur et à l'extérieur

voici mon bon profil
j'espère que c'est un profil honnête
il y a trop de choses que je ne sais pas
et que je découvrirai

jour après jour
toujours en dansant
ne prends jamais cette vie
ni trop ni pas assez au sérieux
vent après vent
à favor ou contre
qu'est-ce qu'il y a de mal au fond
à vivre ?

jour après jour
toujours en sautant
le ciel ne tient pas
la terre décide qu'on est lourds
vent après vent
à favor ou contre
qu'est-ce qu'il y a de mal au fond
à vivre ?

Escrita por: Ligabue