Canção Com Lágrimas
Eu canto para ti o mês das giestas
O mês de morte e crescimento ó meu amigo
Como um cristal par indo-se plangente
No fundo da memória perturbada
Eu canto para ti o mês onde começa a mágoa
E um coração poisado sobre a tua ausência
Eu canto um mês com lágrimas e sol o grave mês
Em que os mortos amados batem à porta do poema
Porque tu me disseste quem em dera em Lisboa
Quem me dera me Maio depois morreste
Com Lisboa tão longe ó meu irmão tão breve
Que nunca mais acenderás no meu o teu cigarro
Eu canto para ti Lisboa à tua espera
Teu nome escrito com ternura sobre as águas
E o teu retrato em cada rua onde não passas
Trazendo no sorriso a flor do mês de Maio
Porque tu me disseste quem em dera em Maio
Porque te vi morrer eu canto para ti
Lisboa e o sol, Lisboa com lágrimas
Lisboa à tua espera ó meu irmão tão breve
Eu canto para ti Lisboa à tua espera...
Chanson Avec des Larmes
Je chante pour toi le mois des giestas
Le mois de mort et de renouveau, ô mon ami
Comme un cristal s'éteignant en pleurs
Au fond de la mémoire troublée
Je chante pour toi le mois où commence la douleur
Et un cœur posé sur ton absence
Je chante un mois avec des larmes et du soleil, ce mois lourd
Où les morts chéris frappent à la porte du poème
Parce que tu m'as dit, qui me donnerait à Lisbonne
Qui me donnerait en mai, puis tu es mort
Avec Lisbonne si loin, ô mon frère si bref
Que tu n'allumeras plus jamais dans le mien ta cigarette
Je chante pour toi Lisbonne en t'attendant
Ton nom écrit avec tendresse sur les eaux
Et ton portrait dans chaque rue où tu ne passes pas
Apportant dans le sourire la fleur du mois de mai
Parce que tu m'as dit, qui me donnerait en mai
Parce que je t'ai vu mourir, je chante pour toi
Lisbonne et le soleil, Lisbonne avec des larmes
Lisbonne en t'attendant, ô mon frère si bref
Je chante pour toi Lisbonne en t'attendant...