395px

Après la Pluie

Novax452

Después de Llover

Por fin llegó la calma, qué alivio respirar
Guardé el paraguas roto, lo fui a celebrar
Hice planes a futuro con dos días de Sol
Como si el cielo firmara un contrato de honor
Me senté sobre la paz como si fuera un sillón

Pensé: Ya estuvo lo malo, aprendí la lección
Spoiler: No aprendí nada
Solo me confié otra vez

Brindé por estar bien
Como si fuera eterno
Olvidé que la calma
También es un aviso en silencio

Siempre pienso que después de llover
Ya no va a volver a tronar
Me convenzo de que esta vez
La vida aprendió a portarse bien
Pero no, siempre no
La tormenta toma turno y vuelve a entrar
Yo creyendo que la paz era hogar
Y solo era una escala más

Hice chistes del pasado, dije: Ya lo superé
Me reí del desastre justo antes de caer
No reforcé las ventanas, ni miré el pronóstico
Me sentí invencible con clima económico

Convertí la tranquilidad en zona de confort
En vez de un entrenamiento para el próximo round
Y qué sorpresa tan rara
Todo volvió a temblar

Siempre digo: Esta vez sí
Como si fuera el final
Pero la vida no acaba
Solo cambia de tempestad

Siempre pienso que después de llover
Ya no va a volver a doler
Hago las paces con el Sol
Y me peleo con lo que viene después
Porque no, nunca no
El desastre sabe regresar
Yo creyendo que la paz era el premio
Y era la pausa para respirar

Tal vez no se trata
De esperar que no llueva
Sino de aprender
Qué hacer cuando no llueve

Pero mírame a mí
Brindando otra vez
Por cinco minutos de paz
Como si fueran la ley

Siempre pienso que después de llover
Todo se queda en su lugar
Pero la calma no es el final
Es tiempo prestado nada más
Y quizá, solo quizá
Si dejo de confiarme de más
La próxima vez que salga el Sol
No lo voy a desperdiciar

Après la Pluie

Enfin, le calme est arrivé, quel soulagement de respirer
J'ai rangé le parapluie cassé, je suis allé fêter ça
J'ai fait des projets pour l'avenir avec deux jours de soleil
Comme si le ciel signait un contrat d'honneur
Je me suis assis sur la paix comme si c'était un fauteuil

J'ai pensé : C'était la fin des emmerdes, j'ai appris la leçon
Spoiler : J'ai rien appris
Je me suis juste encore une fois laissé aller

J'ai porté un toast à ma bonne santé
Comme si c'était éternel
J'ai oublié que le calme
Est aussi un avertissement silencieux

Je pense toujours qu'après la pluie
Il ne va plus tonner
Je me persuade que cette fois
La vie a appris à bien se comporter
Mais non, pas du tout
La tempête reprend son tour et revient
Moi, croyant que la paix était un foyer
Et c'était juste une escale de plus

J'ai fait des blagues sur le passé, j'ai dit : Je l'ai surmonté
J'ai ri du désastre juste avant de tomber
Je n'ai pas renforcé les fenêtres, ni regardé les prévisions
Je me suis senti invincible avec la météo économique

J'ai transformé la tranquillité en zone de confort
Au lieu d'un entraînement pour le prochain round
Et quelle drôle de surprise
Tout a recommencé à trembler

Je dis toujours : Cette fois c'est la bonne
Comme si c'était la fin
Mais la vie ne s'arrête pas
Elle change juste de tempête

Je pense toujours qu'après la pluie
Il ne va plus faire mal
Je fais la paix avec le soleil
Et je me bats avec ce qui vient après
Parce que non, jamais non
Le désastre sait revenir
Moi, croyant que la paix était la récompense
Et c'était juste une pause pour respirer

Peut-être qu'il ne s'agit pas
D'attendre qu'il ne pleuve pas
Mais d'apprendre
Que faire quand il ne pleut pas

Mais regarde-moi
Portant un toast encore une fois
Pour cinq minutes de paix
Comme si c'était la loi

Je pense toujours qu'après la pluie
Tout reste à sa place
Mais le calme n'est pas la fin
C'est juste un temps emprunté
Et peut-être, juste peut-être
Si j'arrête de me faire des illusions
La prochaine fois que le soleil sortira
Je ne vais pas le gâcher

Escrita por: Novax452