395px

À la Fin du Travail

Riccardo Fogli

Al Terminar El Trabajo

Me fui y pienso en ti
Al final del día, mañana qué harás
Quizás una vuelta después nada más
Yo regreso a casa dejándote atrás

Más sé que no dormiré
Durante la noche en ti pensaré
Como el primer día mil años atrás
Buscaré el camino que lleve a la verdad

Cuando viajábamos sonrientes
Yo era siempre el que dormía un poco más
Y me fingìa valiente
Si algún muchacho te miraba al caminar

Hoy cuanto niebla que hay
Y cuanto tiempo dejamos atrás
Cambia el pensamiento quién sabe por qué
Algo de mí te ha quedado y lo sé

Más de uno ya preguntò
¿Te acuerdas de esa vieja amiga?
La respuesta no se oyó

Me fui muy lejos de allí
Hoy estoy muy solo y cuido de mí
Quizás la que yo amo durmiendo estará
Fumando lentamente las horas se van

Después mi casa vacía
Ese viejo disco me hará compañía
Quién sabe si ella está hablando de mí
Yo la quise tanto y al fin la perdí

Cuando cantábamos sonrientes
Se terminaba hablando un poco de los dos
Tú siempre próxima al llanto
Yo sin saber muy bien cuál era tu dolor

Quién fue el que un día perdió
El corazón herido en otra ciudad
Cuánta historia y cuántas canciones habrá
Y tu amor me las recordarás

Y cada día es lo mismo
A la salida del trabajo ¿dónde estás?

Por mi sangre corren locuras perdidas
Pero esta vida es la que al cabo es la mía

À la Fin du Travail

Je suis parti et je pense à toi
À la fin de la journée, que feras-tu demain
Peut-être un tour après, rien de plus
Je rentre chez moi en te laissant derrière

Mais je sais que je ne dormirai pas
Pendant la nuit, je penserai à toi
Comme le premier jour, il y a mille ans
Je chercherai le chemin qui mène à la vérité

Quand nous voyagions souriants
J'étais toujours celui qui dormait un peu plus
Et je faisais semblant d'être courageux
Si un gars te regardait en marchant

Aujourd'hui, quelle brume il y a
Et combien de temps nous avons laissé derrière
Les pensées changent, qui sait pourquoi
Une partie de moi t'est restée et je le sais

Plus d'un a déjà demandé
Te souviens-tu de cette vieille amie ?
La réponse ne s'est pas entendue

Je suis parti très loin d'ici
Aujourd'hui je suis très seul et je prends soin de moi
Peut-être que celle que j'aime dort
Fumant lentement, les heures s'en vont

Puis ma maison vide
Ce vieux disque me tiendra compagnie
Qui sait si elle parle de moi
Je l'ai tant aimée et finalement je l'ai perdue

Quand nous chantions souriants
On parlait un peu de nous deux
Toi toujours proche des larmes
Moi sans vraiment savoir quel était ta douleur

Qui a perdu un jour
Le cœur blessé dans une autre ville
Combien d'histoires et combien de chansons il y aura
Et ton amour me les rappellera

Et chaque jour c'est la même chose
À la sortie du travail, où es-tu ?

Dans mon sang coulent des folies perdues
Mais cette vie, c'est celle qui est la mienne à la fin.