Hoy Respiré
Me desperté, y la luz me rozó la piel
Qué extraño fue, si llevaba meses habitando sombras de papel
Con las cortinas cerradas, la casa en pausa y el alma también
Hoy salí. Pisé la calle sin disfraz, sin negociar mi verdad
Sin pedir permiso para respirar
Y no sé qué cambio, si el mundo o mi voz
Solo sé que hoy, me sostuve de pie
Y aunque parezca pequeño, aunque nadie lo vea
Levantarme ya estuvo bien
Hoy respiré, respiré profundo y de pie
Hoy volví, volví a creer
Hoy pude sí, y mañana volveré a poder
Con lo que ayer me hizo caer
Tome café negro y sincero
Miré el espejo sin rodeos
No bajé la mirada esta vez
Vi mis cicatrices y las abracé
Caminé despacio, sin prisa por huir
No corrí del ruido, no corrí de mí
Paso a paso con algo de fe
Simplemente seguí
No necesité un milagro, ni un héroe y al llegar
Solo decirme en voz baja, hoy me voy a quedar
Hoy sí merezco, este latido encendido
Hoy sí me elijo
Hoy respiré, respiré profundo y de pie
Hoy volví, volví a creer
Hoy pude sí, y mañana volveré a poder
Con lo que ayer me hizo caer
No sé si mañana, vuelva a caer, pero hoy respiré
Sin esconderme y eso es más de lo que ayer logré
Hoy respiré, respiré profundo y de pie
Hoy volví, volví a creer, hoy pude sí, y mañana volveré a poder
Con lo que ayer me hizo caer
Seguí, aunque temblara el pulso seguí
Y hoy me levanté sin huir de mí
Hoy respiré, y fue suficiente
Más que suficiente para mí
Aujourd'hui j'ai respiré
Je me suis réveillé, et la lumière a caressé ma peau
C'était étrange, j'avais passé des mois dans des ombres de papier
Avec les rideaux fermés, la maison en pause et l'âme aussi
Aujourd'hui je suis sorti. J'ai foulé le pavé sans déguisement, sans marchander ma vérité
Sans demander la permission de respirer
Et je ne sais pas ce qui a changé, si c'est le monde ou ma voix
Je sais juste qu'aujourd'hui, je suis resté debout
Et même si ça semble petit, même si personne ne le voit
Me lever, c'était déjà bien
Aujourd'hui j'ai respiré, respiré profondément et debout
Aujourd'hui je suis revenu, revenu à croire
Aujourd'hui j'ai pu, oui, et demain je pourrai à nouveau
Avec ce qui m'a fait tomber hier
J'ai pris un café noir et sincère
J'ai regardé le miroir sans détour
Je n'ai pas baissé les yeux cette fois
J'ai vu mes cicatrices et je les ai embrassées
J'ai marché lentement, sans hâte de fuir
Je n'ai pas fui le bruit, je n'ai pas fui de moi
Pas à pas avec un peu de foi
J'ai simplement continué
Je n'avais pas besoin d'un miracle, ni d'un héros en arrivant
Juste me dire à voix basse, aujourd'hui je vais rester
Aujourd'hui je mérite, ce battement de cœur allumé
Aujourd'hui je me choisis
Aujourd'hui j'ai respiré, respiré profondément et debout
Aujourd'hui je suis revenu, revenu à croire
Aujourd'hui j'ai pu, oui, et demain je pourrai à nouveau
Avec ce qui m'a fait tomber hier
Je ne sais pas si demain, je vais retomber, mais aujourd'hui j'ai respiré
Sans me cacher et c'est plus que ce que j'ai réussi hier
Aujourd'hui j'ai respiré, respiré profondément et debout
Aujourd'hui je suis revenu, revenu à croire, aujourd'hui j'ai pu, oui, et demain je pourrai à nouveau
Avec ce qui m'a fait tomber hier
J'ai continué, même si mon cœur tremblait, j'ai continué
Et aujourd'hui je me suis levé sans fuir de moi
Aujourd'hui j'ai respiré, et c'était suffisant
Plus que suffisant pour moi