Na pola puta
Hej, mnoge vatre sam lozio,
i mnoge vode zamutio
nošen sreæom i zlom.
I da znaš, tri sam banke potrošio,
a da nisam ni slutio,
da sve to tek prohuji s vihorom,
jednom za uvek...
Hej, gde su sad oni klikeri,
trešnje sa periferije,
sveske iz šestog b?
Gde su sad svi gimnazijski šminkeri,
prve studentske ferije
i èežnjiva pisma iz armije?
I vidiš veæ sam tu, na pola puta - sve je dim!
I fotografije od vremena izbledele.
I vidiš veæ sam tu, na pola puta, sad mi trebaš ti,
budi vodiè moj kroz mutne predele.
Hej, èudne staze do uspeha,
èvrsta vera u drugove,
sve je to varljiva stvar.
I sad, ako postoji uteha,
ja nisam praštao dugove
i svakom sam vratio isto bar.
I vidiš vec sam tu, na pola puta...
Hej, sada znam gde sam grešio
i gde sam, na žalost, bio gad,
a gde, na žalost, ne.
I da znaš, sve sam rebuse rešio,
ali ipak se ponekad
još zaletim na vetrenjaèe.
I vidiš veæ sam tu, na pola puta...
À mi-chemin
Hé, j'ai allumé beaucoup de feux,
et j'ai troublé beaucoup d'eaux
porté par la chance et le mal.
Et tu sais, j'ai dépensé trois banques,
mais je n'avais même pas idée,
que tout ça ne serait qu'un souffle dans le vent,
une fois pour toutes...
Hé, où sont passés ces billes,
les cerises de la périphérie,
les cahiers de la sixième ?
Où sont passés tous ces lycéens coquets,
les premières vacances étudiantes
et les lettres nostalgiques de l'armée ?
Et tu vois, je suis déjà là, à mi-chemin - tout est fumée !
Et les photos d'autrefois se sont estompées.
Et tu vois, je suis déjà là, à mi-chemin, maintenant j'ai besoin de toi,
sois mon guide à travers ces contrées troubles.
Hé, des chemins étranges vers le succès,
une foi solide en mes camarades,
tout ça, c'est une chose trompeuse.
Et maintenant, s'il y a une consolation,
je n'ai pas pardonné les dettes
et j'ai rendu à chacun le même montant.
Et tu vois, je suis déjà là, à mi-chemin...
Hé, maintenant je sais où j'ai fauté
et où j'ai, hélas, été un salaud,
et où, hélas, je ne l'ai pas été.
Et tu sais, j'ai résolu toutes les énigmes,
mais parfois encore,
je me précipite sur des moulins à vent.
Et tu vois, je suis déjà là, à mi-chemin...