Cantiga de Ausência
Sabes porque eu me enfurnei no rancho
E passo as horas a matear solito?
Nesta invernada de melancolia
Potreiro de alma onde juntei mil penas
Sabes porque, fugindo de mim mesmo
Não me aurículo ao som de uma guitarra?
E dos bolichos, vivo tão distante
Que nem da canha seu sabor me resta
Sabes porque, eu passo a noite inteira
Entre as paredes do meu rancho tosco?
Ouvindo ao longe todo trote largo
Dos que não param de buscar distâncias
Sei que não sabes, porque se soubesses
Compreenderias como é triste a mágoa
Dos que no acaso de uma vida cheia
Cantando triste sem saber a causa
Sei que não sabes, porque se soubesses
Compreenderias como é triste a mágoa
Dos que no acaso de uma vida cheia
Cantando triste sem saber a causa
Chanson de l'Absence
Tu sais pourquoi je me suis enfermé dans ma cabane
Et que je passe des heures à boire seul ?
Dans cet hiver de mélancolie
Pâturage d'âme où j'ai rassemblé mille peines
Tu sais pourquoi, fuyant de moi-même
Je ne me laisse pas emporter par le son d'une guitare ?
Et des bars, je vis si loin
Que même le goût de l'alcool ne me reste plus
Tu sais pourquoi, je passe toute la nuit
Entre les murs de ma cabane rustique ?
Écoutant au loin tout le bruit des sabots
De ceux qui ne cessent de chercher des distances
Je sais que tu ne sais pas, parce que si tu savais
Tu comprendrais comme il est triste le chagrin
De ceux qui, par le hasard d'une vie pleine
Chantent tristes sans savoir pourquoi
Je sais que tu ne sais pas, parce que si tu savais
Tu comprendrais comme il est triste le chagrin
De ceux qui, par le hasard d'une vie pleine
Chantent tristes sans savoir pourquoi
Escrita por: Luiz Menezes