395px

Me Perdí el Fútbol en la Tele

Renaud

J'ai raté Télé-Foot

Ça f'sait douze bières que j'menfilais
Faut dire qu'on était samedi soir
J'étais tranquilement écroulé
D'vant la télé sur mon plumard

Y avait Jean Pierre El Kavada
Qui m'racontait l'Afghanistan
Et la Pologne et le Liban
Le Salvador y connaît pas

L'information pour ces mecs-là
C'est d'effrayer l'prolo l'bourgeois
A coups d'chars russes d'Ayatollah
Demain faites gaffe y va faire froid

Et à part ça eh bien ça va
S'y s'passe quelque chose on vous l'dira

V'là ma gonzesse qu'entre dans ma piaule
Qui m'dit qu'est-c'tu fais planté là
T'en as pas marre de ces mariole
T'en a pas marre d'leurs tronches de rats

L'lui réponds j'en ai rien à foutre
Mais j'veux pas rater télé-foot

Cette soirée s'annonçait super
J'me suis enfilé une bibine
Pour l'numéro un Mick Jagger
Avec Dylan et Bruce Springsteen

J'avais pas bien lu manque de bol
C'est l'numéro un Bécassine
Avec une turluttte à Guignol
Une main au cul à Colombine

Si ça fait marrer vos lardons
Moi ça m'a carrément gonflé
S'en est fallu d'peu nom de nom
Qu'j'balance ma bière dans la télé

Mais vaut mieux rire de ces crevure
Que d'gaspiller d'la nourriture

V'là ma gonzesse qu'entre dans ma piaule
Qui m'dit qu'est-c'tu fais planté là
T'en as pas marre de ces mariole
T'en a pas marre d'leurs tronches de rats

L'lui réponds j'en ai rien à foutre
Mais j'veux pas rater télé-foot

Après j'me suis r'gardé Dallas
Ce feuilleton pourri dégueulasse
Ça fait frémir le populo
De voir tous ces enfants d'salauds

Faire l'apologie du pognon
De l'ordurerie et de la crasse
Y nous prennent vraiment pour des cons

Eh maint'nant qu'on est socialistes
Fini les feuilletons américains
On veut des feuilletons soviétiques
Et même des belges y'en a des biens

Y'en a un c'est l'histoire d'une frite
Qu'est amoureuse d'un communiste

V'là ma gonzesse qu'entre dans ma piaule
Qui m'dit qu'est-c'tu fais planté là
T'en as pas marre de ces mariole
T'en a pas marre d'leurs tronches de rats

L'lui réponds j'en ai rien à foutre
Mais j'veux pas rater télé-foot

Alors elle m'dit au lieu d't'aliener
Avec cette télé à la con
T'entends pas qu'ta gosse c'est réveillée
Va lui faire chauffer son biberon

Pi si c'est pas trop te d'mander
Faudra qu'tu change la caisse du chat
Grouille-toi sinon tu vas rater
Pierre Cangioni et Stopyra

En arrivant dans la cuisine
J'me suis dit tiens un p'ti Ricard
Mais après mes quatorzes bibines
J'étais un p'tit peu dans l'coltard

J'ai bu un grand verre de Blédine
J'me suis vautré dans la caisse du chat
Et dans le biberon de ma gamine
J'ai mis d'la sciure et du Pastaga

La moralité d'cette chanson
Elle est super ah ouais je veux
C'est qu'la télé c'est très dangereux
Et le football aussi un peu

Me Perdí el Fútbol en la Tele

Ya van doce cervezas que me he tomado
Hay que decir que era sábado por la noche
Estaba tranquilamente tirado
Frente a la tele en mi cama

Estaba Jean Pierre El Kavada
Contándome sobre Afganistán
Y Polonia y el Líbano
El Salvador ni lo conoce

La información para esos tipos
Es asustar al prole y al burgués
Con tanques rusos de Ayatollah
Mañana cuídense, va a hacer frío

Y aparte de eso, eh, bien, va
Si pasa algo, se los diremos

Ahí viene mi chica que entra a mi cuarto
Y me dice, ¿qué haces ahí plantado?
¿No te cansas de estos payasos?
¿No te cansas de sus caras de ratas?

Le respondo, me importa un carajo
Pero no quiero perderme el fútbol en la tele

Esa noche se prometía genial
Me he tomado una birra
Para el número uno, Mick Jagger
Con Dylan y Bruce Springsteen

No leí bien, mala suerte
Es el número uno, Bécassine
Con una turlutte de Guignol
Una mano en el culo de Colombine

Si eso les hace reír a sus niños
A mí me ha hinchado por completo
Estuve a punto, por Dios
De lanzar mi cerveza a la tele

Pero es mejor reírse de esos desgraciados
Que desperdiciar comida

Ahí viene mi chica que entra a mi cuarto
Y me dice, ¿qué haces ahí plantado?
¿No te cansas de estos payasos?
¿No te cansas de sus caras de ratas?

Le respondo, me importa un carajo
Pero no quiero perderme el fútbol en la tele

Después me puse a ver Dallas
Esa serie asquerosa y podrida
Hace estremecer al pueblo
Ver a todos esos hijos de perra

Haciendo apología del dinero
De la suciedad y la mugre
Realmente nos toman por idiotas

Eh, ahora que somos socialistas
Se acabaron las series americanas
Queremos series soviéticas
Y hasta las belgas, hay algunas buenas

Hay una que es la historia de una papa
Que está enamorada de un comunista

Ahí viene mi chica que entra a mi cuarto
Y me dice, ¿qué haces ahí plantado?
¿No te cansas de estos payasos?
¿No te cansas de sus caras de ratas?

Le respondo, me importa un carajo
Pero no quiero perderme el fútbol en la tele

Entonces ella me dice, en vez de alienarte
Con esta tele de mierda
¿No oyes que tu hija se ha despertado?
Ve a calentarle su biberón

Y si no es mucho pedirte
Tendrás que cambiar la caja del gato
Apúrate, si no, te vas a perder
A Pierre Cangioni y Stopyra

Al llegar a la cocina
Pensé, mira, un poco de Ricard
Pero después de mis catorce cervezas
Estaba un poco en la luna

Me tomé un gran vaso de Blédine
Me caí en la caja del gato
Y en el biberón de mi niña
Le eché aserrín y Pastaga

La moral de esta canción
Es super, ah sí, quiero
Es que la tele es muy peligrosa
Y el fútbol también un poco

Escrita por: Renaud Sechan