395px

Ça me prend la tête !

Tic Tac Toe

Das geht mir auf'n Sack!

hey ihr da oben heute schon gelogen
ich kann es nicht mehr hörn und darum wollt ich mal kurz störn
es ist fünf nach zwölf und es fängt an sich zu rächen
es nützt nämlich nichts nur was zu versprechen
und nicht zu halten die probleme zu verwalten
und auf stur zu schalten
fragen fragen fragen
doch ihr habts super drauf mit vielen worten nichts zu sagen
ihr seid glatt wie die aale doch was nutzt das geprahle
wenn dann nichts passiert obwohl ihrs garantiert
es wird alles gut nur mut nur mut
ich sag euch was mich packt die wut
wenn ich sehe wie der wald stirbt wie die gewalt regiert
wie man ohne arbeit zu menschen zweiter klasse wird
wie menschen an hunger sterben
und bei uns die schönsten sachen in den regalen verderben
könnten die da oben mal mit kinderaugen sehn
würden sie vielleicht verstehn das sie die träume zerstörn
die den kindern gehörn
das geht mir aufn sack das geht mir aufn sack
das geht mir aufn sack auch wenn ich keinen hab
politik politik für den augenblick und nicht für morgen
denn es sind nicht eure sorgen was in 20zig 30zig jahren passiert
weil euch nur interessiert das ihr die nächsten wahlen nicht verliert
sagt doch einfach die wahrheit was ist daran so schwer
zu sagen was man denkt denn eure worte klingen leer
wenn man euer gesülze hört
weiß man hinterher genauso viel wie vorher
wir ham die qual der wahl zwischen nichts und wieder nichts
legal illegal scheißegal
aber ihr garantiert uns alles wird gut nur mut nur mut
ich sag euch mich packt die wut
wenn ich seh das es fast keine wale mehr gibt
wenn man vor lauter dreck die sonne nicht mehr sieht
wenn ich seh wie wir in unserm müll ersticken
und menschen neue wesen schaffen die die welt erblicken
könnten die da oben mal mit kinderaugen sehn
würden sie vielleicht verstehn
das sie die träume zerstörn die den kindern gehörn
das geht mir aufn sack...

Ça me prend la tête !

hey vous là-haut, vous avez déjà menti aujourd'hui
je ne peux plus l'entendre, alors je voulais juste déranger un peu
il est cinq minutes après midi et ça commence à se retourner contre vous
ça ne sert à rien de juste promettre
et de ne pas tenir, de gérer les problèmes
et de faire la sourde oreille
questions, questions, questions
mais vous êtes vraiment doués pour dire beaucoup de mots sans rien dire
vous êtes glissants comme des anguilles, mais à quoi bon se vanter
si rien ne se passe alors que vous le garantissez
tout ira bien, juste du courage, juste du courage
je vous le dis, ce qui m'attrape, c'est la colère
quand je vois comment la forêt meurt, comment la violence règne
comment on devient des citoyens de seconde zone sans travail
comment des gens meurent de faim
et chez nous, les plus belles choses pourrissent dans les rayons
si ceux là-haut pouvaient voir avec des yeux d'enfant
ils comprendraient peut-être qu'ils détruisent les rêves
qui appartiennent aux enfants
ça me prend la tête, ça me prend la tête
ça me prend la tête même si je n'en ai pas
politique, politique pour l'instant et pas pour demain
car ce ne sont pas vos soucis ce qui se passe dans 20 ou 30 ans
parce que ce qui vous intéresse, c'est de ne pas perdre les prochaines élections
dites simplement la vérité, qu'est-ce qui est si difficile
à dire ce que l'on pense, car vos mots sonnent vides
quand on entend vos balivernes
on sait après coup autant qu'avant
nous avons le choix entre rien et encore rien
légal, illégal, peu importe
mais vous nous garantissez que tout ira bien, juste du courage, juste du courage
je vous le dis, ce qui m'attrape, c'est la colère
quand je vois qu'il n'y a presque plus de baleines
quand on ne voit plus le soleil à cause de toute cette saleté
quand je vois comment nous étouffons dans nos déchets
et que des gens créent de nouvelles créatures qui découvrent le monde
si ceux là-haut pouvaient voir avec des yeux d'enfant
ils comprendraient peut-être
qu'ils détruisent les rêves qui appartiennent aux enfants
ça me prend la tête...